(engagement et mobilisation du personnel)
Il s’agit de développer le leadership participatif et mobilisateur pour engager
le plein potentiel humain vers l’atteinte des objectifs d’affaires.
Dans les faits, des niveaux de performance supérieure sont atteints lorsque l’ensemble
des personnes deviennent responsabilisées et mobilisées en saisissant que leur contribution
personnelle a un impact positif sur l’atteinte des objectifs d’affaires.
(facilitation stratégique)
Pour réussir une session de planification stratégique ayant des objectifs ambitieux,
la clé repose sur un design rigoureux de la session permettant un déroulement structuré et réaliste.
L’attention portée à la préparation de la session permet de la rendre participative,
efficace, respectueuse du temps précieux des contributeurs et engageante autour des plans d’action définis.
(gestion agile du changement)
En comparaison au plan traditionnel de gestion du changement,
l’approche de gestion agile du changement vise un mode de planification juste-à-temps.
L’agilité est transposée dans la capacité à s’ajuster aux enjeux organisationnels
et humains qui surviennent lors de l’implantation grâce à une approche itérative.
(gestion de la performance)
L’objectif est de créer et d’implanter les pratiques et les processus de gestion de la
performance qui soient les plus « propulsants » pour les besoins et la culture de l’organisation.
Il en résulte un meilleur alignement de tous les membres de l’organisation sur les priorités
d’affaires pour une performance individuelle et collective supérieure.
(coaching appréciatif)
Dans cette approche innovante de coaching, l’individu est accompagné dans son développement
professionnel en se basant sur ses forces et ses valeurs fondamentales.
Le coaching appréciatif propulse l’énergie du coaché, lui permettant ainsi d’utiliser son
leadership et ses talents à leur plein potentiel.
(coaching stratégique)
L’objectif visé est d’accompagner les exécutifs dans le déploiement de leur plan d’affaires par le
développement de leur leadership.
Le gestionnaire peut ainsi mieux soutenir les membres de son équipe et affirmer plus clairement
le sens de direction afin de mobiliser ses équipes vers la réalisation du plan d’affaires.